Le look vintage fait fureur depuis quelques années. Le nombre de nostalgiques des années 50-60 augmente et les décorations intérieures inspirées de cette époque font fureur. C’est pourquoi de plus en plus de personnes souhaitent donner un style vintage à leurs cuisines.
Utiliser du mobilier et des accessoires des années 60
C’est la façon la plus simple et la plus efficace de rendre sa cuisine vintage. Dans un premier temps, vous devez acheter des meubles d’époque ou dont le style est similaire à celui des années 50-60. Par exemple, les chaises à l’aspect courbé correspondent parfaitement à ce profil.
Ensuite, il est conseillé d’accrocher une plaque métal personnalisée dans la cuisine. Ce type d’accessoire donne un côté décalé à l’ensemble de la pièce. Vous pouvez enfin intégrer des verres, plats ou assiettes de style vintage à votre collection de couverts. Cela vous permet d’ajouter une touche particulière à chaque repas.
Le papier peint, un allié incontestable du vintage
Les années vintage sont considérées comme une période où les couleurs vives et foncées étaient omniprésentes. Vous pouvez donc rendre votre cuisine vintage en combinant de façon astucieuse diverses teintures prononcées.
Le papier peint est l’outil idéal pour atteindre votre objectif. C’est une décoration intérieure dont les motifs et les couleurs sont purement optionnels. Vous pouvez choisir un modèle classique ou passer une commande personnalisée 100% vintage. Dans un cas comme dans l’autre, vous disposez d’un nombre considérable d’options.
Autre point important, il est très facile de retirer du papier peint. Vous pouvez donc en changer à volonté sans pour autant organiser des travaux interminables.
No Comments