Un merveilleux garant de la qualité du sommeil, le matelas procure une sensation de bien-être à chaque utilisateur. Il s’agit d’un dispositif qui vous permet d’avoir une bonne relaxation après une longue journée de travail. Voici quelques astuces pour bien choisir son matelas.
La taille du matelas
Plusieurs facteurs rentrent en jeu, quand il s’agit d’une décision d’achat de matelas. En effet, la taille est le premier critère à prendre en compte pour acheter le matelas adapté aux dimensions de votre chambre. Il est préférable de prendre un matelas d’une place si vous vivez et ne disposez pas d’un grand espace. Par contre, un couple aura besoin d’un sommier de deux places au minimum dont les tailles standards sont entre 140×190 et 160×200.
Le maintien et la fermeté du matelas
La taille n’est pas l’unique critère à considérer pour adopter le matelas adéquat. Il est également important de veiller au maintien et à la fermeté du sommier. En effet, le maintien correspond à son amortissement, à sa stabilité et résistance. Le bon soutien du matelas vous permet d’éviter les douleurs de dos à chaque réveil. La fermeté prend en compte le sentiment de confort que vous éprouvez lorsque vous vous couchez sur le matelas. Par ailleurs, il existe divers types de fermeté :
- Ferme
- Très ferme
- Souple
- Très souple
Vous devez également faire attention aux différentes mentions inscrites sur les étiquettes. Cela vous permet de limiter le risque d’achat d’un matelas inadéquat à vos besoins. Une chose est de choisir un sommier qui répond à vos goûts, mais l’autre est de s’assurer de sa résistance sur le long terme.
No Comments