De nos jours, avoir une boutique en ligne est une bonne résolution pour agrandir la visibilité de son entreprise. Si elle dispose d’un bon référencement, elle aura plus de chances de vendre ses produits. Même si vous avez un site web ou une boutique avec les thèmes de PrestaShop, il est important de suivre les bases de l’optimisation naturelle. Comment faire ce référencement naturel ? L’article suivant vous apporte des conseils sur la question.
Quelques conseils pour le SEO de sa boutique PrestaShop
Dans le domaine de l’e-commerce, PrestaShop est une plateforme française qu’une multitude de vendeurs en ligne utilisent. Il s’agit d’un CMS qui a fait l’objet d’une conférence SEO à Paris. La boutique en ligne PrestaShop a pour but de faire la promotion de vos produits et d’améliorer votre visibilité. Pour atteindre ses objectifs, il est nécessaire de suivre des logiques de recherches et une bonne optimisation sémantique. Vous devez donc définir préalablement des mots clés qui décrivent vos services et qui peuvent être recherchés par les internautes.
Un second point important est l’optimisation de la page d’accueil de votre boutique PrestaShop. Cette page est en réalité la partie de votre site web qui montre ce à quoi pourraient s’attendre les visiteurs. Elle expose les caractéristiques de votre boutique comme sa crédibilité, sa fiabilité et même la sécurité. La page d’accueil est l’endroit où il faut mettre en avant ses valeurs et l’assurance des services.
Par la suite, vous devez optimiser les pages de vos produits et les pages de catégories. C’est un bon moyen de bien présenter le catalogue de votre boutique aux visiteurs en insérant des mots clés bien définis. Passez ensuite à l’optimisation de vos titres et de la meta-description. Pour aider les utilisateurs, PrestaShop propose sur son interface 3 paramètres que vous devez remplir. C’est pour vous aider à indexer correctement vos fiches produits.
No Comments