Imaginons la situation suivante : vous gérez actuellement une boutique en ligne via l’application Web open source Prestashop. Comme vous avez entendu dire que Shopify était plus moderne et mieux optimisé, vous vous demandez si une éventuelle migration ne serait pas souhaitable. Dans cet article, nous allons vous donner trois bonnes raisons d’envisager sérieusement cette option.
Une plus grande facilité d’utilisation
C’est un fait : Prestashop ne brille pas vraiment pour le côté accessible. Son interface n’est pas toujours très claire et lorsqu’il faut gérer les bugs, c’est souvent assez complexe. En passant de Prestashop vers Shopify, vous constaterez que ce dernier est bien plus intuitif et convivial. Les mises à jour deviennent alors un jeu d’enfant !
Vous n’avez plus à vous soucier de l’hébergement
Quand on se lance avec Prestashop, il faut trouver soi-même un serveur pour héberger l’application. Chez Shopify, on est sur une solution hébergée. Autrement dit, ce n’est pas à vous de gérer ce paramètre. Et comme la maintenance est également prise en charge 24h/24, c’est plutôt rassurant lorsqu’on n’est pas à l’aise avec tous les outils de développement.
Des coûts transparents
On aime mettre en avant que Prestashop est open source et qu’il est ainsi possible de l’installer gratuitement. Toutefois, à moins que vous ne soyez un développeur chevronné, il vous faudra débourser des sommes parfois élevées pour les modules payants. D’autant plus que les mises à niveau ne sont pas gratuites, ce qui fait que vous devez repasser à la caisse chaque année. Sur ce point, Shopify est plus transparent : tout est compris dans le plan tarifaire mensuel que vous choisirez !
No Comments