Les idées d’investissements dans le milieu immobilier sont encore exposées à certains doutes, car il existe de nombreux désagréments qui peuvent survenir par l’absence d’une gestion efficace. C’est dans cette optique que la Société Civile de Placement Immobilier a été mise sur pied afin de rassurer les potentiels investisseurs dans ce secteur.
Investissement en SCPI : que devez-vous savoir ?
La SCPI est un organisme de placement immobilier qui permet à tous les détenteurs d’un bien immobilier de disposer d’un revenu mensuel. Ce revenu provenant des loyers est perçu par le propriétaire sans qu’il ait besoin de gérer le patrimoine par lui-même. Plusieurs plateformes spécialisées en conseil financier pourront vous aider à en savoir plus.
La gestion des loyers et de tout ce qui concerne le patrimoine immobilier est sous la tutelle de la société de gestion qui procède à de nombreuses formes d’investissements. De ce fait, vous, en tant que membre de la société, possédez une part avec un rendement de près de 5% sur l’année. Plus intéressant, vous avez des actions dans des biens comme les bureaux de commerce ou les espaces hôteliers.
Épargner est encore plus facile en réalisant un investissement en SCPI, car vous avez des sources diversifiées. Ces sources vous permettent de disposer d’un budget trimestriel excédant les 1000 euros. Une telle somme pourrait engendrer la mise en place d’un autre type de projet générant d’autres revenus à votre actif.
Notez que tant que le marché immobilier est favorable, votre investissement vous offre des revenus successifs. Pourquoi ne pas essayer également l’investissement avec l’assurance-vie en partant des avantages d’une SCPI ?
No Comments